MENU

Voir mon panier

Portfolio > Il y a quelqu'un ?

IL Y A QUELQU’UN ?

Cette question inévitable, mêlée de politesse et d’appréhension, que l’on a lorsque l’on rentre dans une salle ou une maison dont on se sait pas si elle comporte une présence humaine derrière la porte à franchir...

Étrangement, avec la découverte de véhicules délaissés, c’est également le profil de lieux que j’aime par dessus tout : le résidentiel.
Tellement d’interrogations avant de pénétrer dans le lieu : est-ce encore habité ? comment y entrer ? et si c’était squatté ? est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque ? pourquoi le temps s’est-il subitement figé ?

De la petite ferme dans son jus au milieu d’un village de quelques âmes jusqu’au château qui surplombe une ville, en passant par ces maisons de maîtres et leurs portails infranchissables, chacune de ses habitations recèle des secrets qu’il est possible de percer en découvrant des lettres et des documents personnels laissés sur une table, en questionnant le voisinage, ou encore grâce à Internet.

De la pauvreté à la luxure, je vous invite à rentrer «chez eux», à ne rien toucher, juste à observer et imaginer leur quotidien à l’époque où ils y vivaient...