MENU

Voir mon panier

Portfolio > Projet Bouzloudja

Cette série vous fera découvrir le monument du Bouzloudja (appelé aussi la Maison du Parti communiste bulgare) qui était pour moi, un rêve à réaliser.

Rêve à moitié réalisé puisque je n'ai pas pu immortaliser l'intérieur, bien qu'avec mes acolytes d'expédition (Urbex Mood & Urbex Project) nous ayons mis tous les moyens possibles en oeuvre pour y parvenir.
Le site étant surveillé en continu, nous ne désespérons pas d'y retourner un jour... ("Abdiquer" était sur une des pages arrachées de mon dictionnaire...).
Je vous ferais donc découvrir l'extérieur de cet "ovni architectural" perché en pleine montagne avec des prises de vues réalisées en pleine nuit mais aussi en plein jour, en février 2019.

A travers ce court passage en Bulgarie, j'ai malheureusement été confronté à une certaine misère, encore plus flagrante et omniprésente en campagne, loin des grandes villes... avec parfois, la triste sensation de traverser des villages en guerre.
De retour dans mon "petit confort d'européen" (la Bulgarie faisant bien sûr partie de l'Europe sur le papier, mais la réalité est autre...), j'avais envie d'aider la jeunesse bulgare et je me suis rapproché d'un association française "Bonne Mine" qui oeuvre pour l'aide à la scolarité et l'accès à la culture en Bulgarie.

En adéquation avec ce que cette association propose, j'ai décidé de les aider en reversant 10% des ventes de chaque tirage vendu de cette série.
En achetant une de ces 6 photos, vous aidez en partie cette association et une population délaissée. Je tiendrais à jour régulièrement l'évolution des dons envoyés à l'association.

Un autre projet est en cours d'étude, je vous l'exposerai quand il pourra être concrétisé...